Nom secret pour des raisons d’anonymat – nouvelle

Ce projet est écrit en décembre 2023 / janvier 2024 pour répondre à l’appel à textes De cape et d’épée de l’Ecole d’écriture 2.0.

C’est ma dernière occasion de participer à ce concours puisque je ne remplirai plus les conditions de publication à partir de l’année prochaine.

J’en révèlerai plus lorsque le concours sera terminé, afin de préserver mon anonymat.


Mémoires à la carte – novella

Mémoires à la carte est une novella de science fiction post apocalyptique écrite initialement dans le cadre d’un appel à textes des éditions Livr’S, mais reprise par la suite sans le thème car l’horreur ne me convenait pas. Elle a été envoyée chez 1115 éditions et l’Atalante en janvier 2023 mais demeure pour l’heure sans réponse.

Si elle n’est pas sélectionnée, elle sera retravaillée pour envoi aux éditions Le Temps Court sur leur appel à textes Racines.


Projets futurs

« Pénélope » – Nom temporaire – roman

Pénélope est le premier tome d’une romantasy que j’ai commencée à écrire durant l’été. C’est un texte qui m’a frappée par son évidence et que je prends énormément de plaisir à écrire.

Je l’ai présentement mis en pause pour répondre à des appels à textes, mais je le reprendrai début 2024. Et on commencera par une réécriture quasi complète, puisque je suis partie à l’aventure sans aucun plan, et que cela se ressent !

C’est une œuvre de fantasy de mœurs avec une pointe de magie.


Koronis – nom temporaire – roman

Koronis est un autre projet de romantasy qui me traine en tête depuis un moment. J’en ai écrit quelques mots avant que Pénélope ne me tombe dessus par surprise.

C’est une œuvre plus sombre que Pénélope, avec des sorciers et des paladins, dans un univers plongé dans les ténèbres. Je meurs d’impatience de m’en occuper.


Prime de Fisc – roman

Couverture temporaire créée par Laura Nadal

Prime de Fisc est un roman de fantasy urbaine pour adultes. Ce texte sera peut être transformé en novella, pour tenir compagnie à d’autres projets.

Ils sont parmi nous, révélés au grand jour. Ils se sont intégrés à la société, à ses labyrinthes administratifs, à ses démarches sans fin.

Le Surnaturel se mêle au naturel, crée des tensions sociales. Peu de gens apprécient d’avoir un zombie pour voisin, un vampire pour patron ou un métamorphe pour député.

Dans ce contexte difficile, Iuliana, agent du fisc, va devoir enquêter sur les petits secrets de toutes ces « personnes en situation de normalité différente »: car la loi est Reine, et tous doivent y être soumis.